a lexs breizh Index du Forum

a lexs breizh
Rencontre alliance sous grepolis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    a lexs breizh Index du Forum -> a lexs breizh -> a lexs breizh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adminazrak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:56 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Ce pourrait-il que nous prenions une décision définitive ?

Donnons nous jusqu'à Dimanche soir pour cette décision. Dans la mesure ou ne trouverions pas un terrain d'entente, je proposerais notre alliance avec les spartiates aux membres des Breizhs en tout cas ceux qui ne sont pas encore au courant.

En aucun cas n'y voyez un ultimatum, mais cette inertie me provoque des maux de ventre, alors s'il vous plait ayez pitié de mon estomac Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedi17

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Ben me voilà de retour, désolé pour mon absence! Perso, je suis pour une fusion, mais voyons ce que les autres en pensent.

Après, comme pour chaque fusion, il y a quelques question à régler:

- Nom de la nouvelle alliance
- Postes de leader (nous en avons 4) et sinon nous n'avons pas d'autres postes, nous faisons tout pour le moment Very Happy
- Prise de décision: Il y a 3 possibilités, soit un grand leader prend les décision, soit un conseil ou soit toute l'alliance par vote. Nous, c'était le sonseil, avec 3 votes pour une décision passait. Comment ça se passe chez vous?
- Qui change d'alliance? Une question pas importante pour moi, je dis que c'est à l'alliance avec moins de membres à faire ça. Mais j'ai vu déjà de long débats sur cette question ^^.

Est-ce qu'il y a encore d'autres points à régler?

Gozer

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Mon point de vu :1 - le nom moi perso je m'en tape tant que ce n'est pas un truc ridicule genre "Hello Kitty"...2 - nous sommes 2 fondateurs et 6 membres du conseil qui prennent les décisions avec nous, et la majorité l'emporte. Nous gérons pas mal de choses mais avons délégué un peu, ce qui nous décharge d'une partie du travail mais permets aussi de valoriser les plus actifs.  Tous les membres du conseil n'ont pas forcément une tâche à accomplir, certains sont là pour donner leur avis tout simplement. Si nous fusionnons nous serions 12 à gérer, c'est certainement de trop pour un peu plus de 40 membres, il faudra réorganiser, on en discutera le temps venu. Je ne suis pas trop pour un seul décisionnaire, plutôt pour un conseil avec un nombre impair comme ça il n'y a pas de possibilité d'égalités en cas de vote.
3 - de toute façon si on change de nom on change en quelque sorte tous d'alliance, le reste c'est purement une question de forme. Si ça pose souci à certains d'entre vous, nous pouvons venir chez vous.

Faith

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

J'ai pas le temps d'argumenter mais jvoulais juste vous signaler que je ne peux pas suivre les discussions pour le moment et ce jusqu'à dimanche prochain dsl, vie privée oblige ^^

Gozer

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:01 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

je comprends, mais les Spartiates eux ont d'autres délais...

Faith

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Ben tant pis, faites sans moi, jfais pas ma vie en fonction des spartiates ><

Adminazrak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

tu as bien raison Faith l'irl avant tout Wink, mais pour ne pas compromettre nos relations nous allons devoir leur répondre quelque chose, si vos autres leaders pouvaient s'exprimer ce serait bien

WhoZZyX

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Salut,

Je passe vite fait ici, mais je reste en MV pour l'instant (je sors fraîchement de l'hôpital et j'ai pas encore trop la tête à jouer à Grepolis).
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit par Cedi et Gozer. Pour moi, la fusion peut aller de l'avant.
Concernant le conseil, vous êtes 8, je suis pas sûr d'avoir vu tout le monde ici, non ? Je restreindrais peut-être le nouveau conseil à ceux qui ont pris la peine de venir s'exprimer ici. Enfin, à voir.
Pour avoir l'avis de xabou, faites lui peut-être un MP, il a peut-être oublié de venir revoir ce qui se passe ici  Razz

A bientôt ! (C'est une histoire de quelques jours je pense. Et s'il y a vraiment qqch d'important, Cedi m'enverra un SMS  Mr. Green )

Cedi17

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:26 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Bon, je reviens donc aux points à discuter, si une fusion est toujours actuelle suite à notre absence ses jours...

- Nom de la nouvelle alliance: On pourrait commencer à faire des propositions... j'avais pensé à Breizh Vodka ou Vodka Atao. Mais je suis ouvert à tout ^^.

- Postes de leader: C'est vrai que 12 ça fait un peu trop. Je pense que nous pouvons nous contenter de 2 ou 3 postes. Perso, je peux laisser ma place à quelqu'un d'autre, il n'y a aucun soucis.

- Prise de décision: Par un conseil. Apparement nous faisions tous ça comme ça et je trouve que c'est une bonne solution.

Adminazrak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:00 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Me revoilu de quelques jours de vacances Wink

Je suis ravi de vous voir intervenir, tout d'abord j'espère que pour toi Whooz il n' y a rien de grave Wink

Nom : Je vois que tu tiens à la vodka ^^ après on peut aussi prendre quelque chose qui n' a rien à voir

Leaders : 12 leaders c'est beaucoup trop, mais je suis pour les postes de conseillers
Chez les breizhs même si il y a du monde qui s'exprime les 2 " archontes " prennent finalement les décisions finales, nous pouvons toujours garder un forum pour quelques personnes et ouvrir le forum interne aux conseillers

J'ai fait part à Cédi de quelques nouvelles du front, et de la nécéssité de réagir vite à notre fusion

Gozer

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:03 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Normalement d'ici à demain matin 2 villes Terrans devraient encore tomber donc pour nous plus trop de danger de ce côté là, mais si nous voulons continuer à progresser il va nous falloir aller titiller sur les autres mers de gros poissons donc la fusion sera une bonne chose, idem pour les défenses.

Cedi17

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:35 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Pour le nom, comme j'ai dit, faisons quelques propositions en voyons s'il y a quelque chose qui éclate ^^. Nous aimons beaucoup la Vodka oui, et il me semblait qu'une combination de nos noms soit le plsu évident, mais ça n'ai pas une condition, enin pas pour moi.

Concernant les leader, c'est une possibilité de faire ça comme ça. Faut seulement que ça soit clair qui prend les décision. Finalement, s'il y a du monde qui donne son avis, ça aura certainement aussi de l'influence là-dessus. Que diriez-vous d'un "conseil de décision" à 3 ou 5 personnes, d'une proportion de 3:2 ou 2:1 Breizh/Lex?

Gozer

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

je suis aussi partisan d'un conseil avec plusieurs membres pour les décisions, le côté "dictateur" ne m'attire pas trop... 5 membres me paraît une bonne option.

Pour le nom, pourquoi ne pas fusionner et laisser les membres décider après dans un sondage ? on demanderait des propositions, les meilleurs seraient retenues et mises au vote. Sinon Breizh Vodka moi ça me va aussi. On garderait l'originalité de chaque alliance.

Cedi17

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

Bon, je vous annonce qu'on peut fermer ce sujet là. Nous sommes en train de faire un vote définitif dans le conseil, il manque encore une vote, mais la pour la fusion c'est déjà non. La majorité reste de l'avis qu'on ne veut pas plus qu'un PNA avec les Spartiates. A voire le chemin alternatif qu'on va prendre encore quand le vote est complet et comment notre relation sera pour le futur.

Adminazrak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: Fusion Répondre en citant

très bien l'ami, allons en ce sens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: Fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    a lexs breizh Index du Forum -> a lexs breizh -> a lexs breizh Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation